La vision d’Emsisoft : <br>Un monde exempt de logiciels malveillants

La vision d’Emsisoft :
Un monde exempt de logiciels malveillants

Pour Emsisoft ce monde est synonyme :

De logiciels de sécurité destinés aux particuliers et aux entreprises, que nous avons perfectionnés.

De logiciels détecteurs de nouvelles menaces avant même qu’elles n’infectent un système informatique, à l’avant-garde de notre secteur.

De solutions anti-malware efficaces, performantes, discrètes et minimalistes, qui font l’unanimité de nos clients.

De tous nos produits qui répondent à l’ensemble de vos exigences, garantissant la sécurité de votre vie numérique, sans pour autant influer sur les performances de vos appareils.

Nos valeurs clés :

Discrétion assurée

Nos logiciels sont conçus pour protéger vos appareils contre tout logiciel malveillant, sans impacter les performances des systèmes informatiques. Tous les virus mais aussi les logiciels trop compliqués et surdéveloppés ralentissent votre ordinateur. En comparaison, nos logiciels de protection sont discrets et ne comportent que les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Performances impeccables

Notre outil d’analyse et de suppression s’appuie sur un double moteur qui combine les deux meilleures technologies antivirus du secteur. Ses performances en sont donc optimisées, lui conférant une légèreté et une rapidité surpassant la majorité de ses concurrents à simple moteur d’analyse.

Cap sur l’innovation

Emsisoft utilise une approche globale novatrice pour prévenir les menaces émergentes avant qu’elles ne soient identifiées par d’autres moyens traditionnels. Cette méthode porte le nom d’Analyse de comportement. Nous nous spécialisons en surveillance de l’ensemble du système.

Confiance des utilisateurs

Tous les ans, ce sont plus d’un million d’internautes qui téléchargent nos produits et, chaque année, nos produits endiguent plus de 20 millions d’infections. Notre logiciel a gagné la confiance de millions de personnes dans le monde entier. Selon des analystes indépendants, Emsisoft détient déjà une part de marché supérieure à 1 % du marché mondial des antivirus.

Récompensé à juste titre

Emsisoft se voit décerner test après test les meilleurs scores par AV-Comparatives, Virus Bulletin, MRG-Effitas et de nombreuses autres autorités indépendantes. Nous ne développons pas d’excellents produits dans le but unique de recevoir des prix, mais cela confirme que nos logiciels légers et discrets fournissent la protection la plus complète. Découvrez nos dernières récompenses.

Nos clients au cœur de nos préoccupations

Nous sommes fidèles à nos clients. Nous ne suivons pas vos informations, nous ne partageons pas vos données, et nous ne trahissons pas votre vie privée en plaçant des barres d’outils néfastes, au profit de quelques euros. Nous proposons simplement un anti-malware efficace, pour votre ordinateur et vous.

Un siège social en Nouvelle-Zélande. Des clients qui lui font confiance dans le monde entier.

Tout a commencé pour Emsisoft en 1998, après que son PDG, Christian Mairoll, ait reçu de la part de nombreux « amis » via ICQ un vilain cheval de Troie – du doux nom de « Back Orifice » – qui infectait les systèmes informatiques par le biais d’une porte dérobée. Le plateau du lecteur CD de son PC n’arrêtait pas de s’ouvrir et de se fermer, éveillant la curiosité de Christian. Mais comment pouvait fonctionner ce cheval de Troie ? Comment s’en débarrasser une bonne fois pour toute ? C’est ce jour-là que la première ligne de ce qui allait devenir l’Emsisoft Anti-Malware fut écrite

En 2003, ce qui n’avait tout d’abord été qu’un passe-temps devint une véritable société anti-malware tout public forte aujourd’hui d’une équipe de 40 passionnés dédiés à la cause. Nos experts du secteur œuvrent au quotidien pour défendre des millions d’utilisateurs contre le flot incessant des menaces en ligne.

Aujourd’hui, le siège social d’Emsisoft se trouve en Nouvelle-Zélande,sa présence restant cependant mondiale grâce aux équipes locales réparties à travers tous les fuseaux horaires. Les logiciels malveillants, c’est 24h/24, 7j/7, alors nous suivons le même rythme.

Les récompenses qui nous ont été décernées

Certifications :

Microsoft Certified Partner, OPSWAT Gold Partner

Récompenses multiples :

AV-Test Certified, AV-Comparatives Top Rated Product of the Year, VirusBulletin VB100, MRG-Effitas #1, COMSS.RU #1, AVLab. PL #1, et bien plus encore.

Récompenses individuelles :

Austria’s Leading Companies : First place, PCSL : AV of the year, Cyber Defense Magazine : AV of the year, ProtectStar Award, Constantinus Austria.




Emsisoft, au fil des ans

2021 – API complète – Nouveau EDR – Une aide précieuse pour les victimes de ransomware

Toutes les fonctionnalités de notre console de gestion sont désormais disponibles via une API REST. Un nouveau panneau « Incidents » dans la console de gestion est le point de départ d’une nouvelle fonctionnalité EDR. Emsisoft s’impose comme une entreprise leader dans la lutte contre les ransomware et aide des dizaines de très grandes organisations à rétablir leur situation plus rapidement.

2017 – Recrudescence de rançongiciels – Protection évolutive – Fin du pare-feu

Nombre de particuliers et professionnels se sont laissés surprendre par la recrudescence de rançongiciels de type WannaCry et Petya mais les utilisateurs d’Emsisoft bénéficient d’une protection optimisée grâce à une Analyse de comportement améliorée. Le produit Emsisoft Internet Security est fusionné avec l’Emsisoft Anti-Malware et apporte une nouvelle fonction de renforcement du pare-feu Windows. Un nouveau système d’autorisations, une nouvelle boîte de dialogue d’exclusion, une journalisation d’analyse avancée, de nouvelles notifications par e-mail et un nouveau mode de résolution automatique des alertes rendent le logiciel encore plus performant. Les versions de produit indiquent désormais leur mois de développement, par exemple « 2017.1 » pour janvier 2017. Emsisoft prend au pied de la lettre l’expression « Protection du Surf », et fait équipe avec Surf Life Saving pour cartographier les courants dangereux.

2016 – Des rançongiciels partout, tout le temps !

Les cybercriminels ne nous ont pas laissés une minute pour respirer en créant des tas de nouvelles variantes, mais Fabian leur a rétorqué avec pléthore de déchiffreurs gratuits. Un auteur a même décidé de nommer son rançongiciel en l’honneur de notre directeur technique : « Fabiansomware ». Plus tard cette année-là, Emsisoft a rejoint No More Ransom, une initiative commune d’Europol, de la police néerlandaise et de spécialistes renommés en matière de rançongiciels de notre secteur. Les versions 12 de l’Emsisoft Anti-Malware et de l’Emsisoft Internet Security se sont vues doter d’un outil d’analyse de comportement amélioré, spécialement développé pour bloquer les rançongiciels ainsi que d’un moteur d’analyse repensé, optimisé pour détecter des programmes potentiellement indésirables. L’équipe est passée, elle, à 40 collaborateurs.

2015 – Refonte du code d’analyse des produits Emsisoft – Équipe forte de 30 experts – Encore plus de récompenses décernées

Le code de l’outil d’analyse des trois produits principaux d’Emsisoft – l’Emsisoft Anti-Malware, l’Emsisoft Internet Security et l’Emsisoft Emergency Kit – est repensé entièrement et comprend désormais une nouvelle fonction d’analyse anti-malware ultrarapide qui passe en revue l’entièreté du système en moins d’une minute. Ajout de la prise en charge des systèmes x64 afin de garantir que toutes les ressources système disponibles sont utilisées plus efficacement. À la fin de l’année, l’équipe d’Emsisoft est forte de 30 membres et notre société peut être fière des nombreux nouveaux trophées reçus de la part de VirusBulletin VB100 et AV-Comparatives Advanced +. Emsisoft Internet Security (qui se compose de l’Emsisoft Anti-Malware et du composant de pare-feu d’Online Armor) remplace Online Armor.

2014 – Nouvel Emsisoft Mobile Security – Nouvelle interface utilisateur interface – Nouvel Emsisoft Internet Security – Nouvelle-Zélande toute !

À l’entrée de sa deuxième décennie, Emsisoft dévoile un nouveau produit destiné à la protection des appareils sous Android, faisant suite au changement innovant de l’interface utilisateur dans l’Emsisoft Anti-Malware 9 et la sortie du premier produit combinant antivirus et pare-feu, l’Emsisoft Internet Security. Après avoir déménagé la société de l’Autriche vers la Nouvelle-Zélande, l’année se termine par quatre prix VB100, cinq prix « Advanced +  » et un prix « Top Rated » décerné par AV-Comparatives pour des performances exceptionnelles tout au long de l’année.

2013 – Emsisoft Anti-Malware : un triomphe aux tests d’AV-Comparatives, MRG-Effitas, et bien plus encore

L’Emsisoft Anti-Malware 8.0 propose des mises à jour en ligne plus rapides et nettement plus condensées. Les nombreuses améliorations font que nos logiciels remportent tous les prix sur leur passage, notamment en décrochant un score parfait aux tests de protection en temps réel d’AV-Comparatives et aux tests bancaires en ligne de MRG-Effitas, la première place au test antivirus de COMSS.TV ainsi que la certification la plus élevée possible au test de performance d’AVLAB.PL. Nous obtenons également tous les prix VB100 pour 2013. La solide performance commerciale d’Emsisoft nous permet de remporter la 1re place de la catégorie Petites entreprises au concours « Austria’s Leading Companies » pour la région de Salzbourg, ainsi que la 2e place au classement général pour l’Autriche.

2012 – Changement du deuxième moteur d’analyse Lancement de IsThisFileSafe.com

L’Emsisoft Anti-Malware 7.0 annonce un nouveau partenariat technologique avec Bitdefender, et arrive en pole position avec un taux de détection de 100 % à tous les tests de protection en temps réel conduits par MRG-Effitas en 2012. Nous gagnons deux prix VB100. Emsisoft Online Armor 6.0 intègre les informations sur le nuage des 10 millions de fichiers connus de l’Emsisoft Anti-Malware Network. Le site Web www.isthisfilesafe.com donne accès, au grand public, à l’intégralité de la base de données des fichiers.

2011 – L’Emsisoft Anti-Malware propose la meilleure protection selon les tests MRG – 1 % des parts de marché

Dans un test comparant des logiciels anti-malware, le MalwareResearchGroup a encore une fois décerné la tête du classement à Emsisoft pour son excellente protection contre les nouvelles menaces, ce qui permet à la société de se placer bien devant les 19 plus grands acteurs du marché. La version 6.0 de l’Emsisoft Anti-Malware propose des analyses jusqu’à 450 % plus rapides, utilise moins de ressources et, pour la première fois, passe la barre des 5 millions de signatures. La version 5.0 du pare-feu Online Armor avec nouveau File & Registry Shield est publiée. Plus de 6 millions d’utilisateurs font confiance aux produits d’Emsisoft. Les sociétés d’études de marché estiment qu’Emsisoft détient désormais plus de 1 % des parts de marché de son secteur.

2010 – Rachat du pare-feu Online Armor – Nouvel Emergency Kit – Au revoir a-squared

Emsisoft rachète au fabricant australien, Tall Emu, le pare-feu Online Armor, la marque phare en matière de pare-feu qui s’est vue décerner le « Firewall of the Year 2009 ». La version 5.0 de l’Emsisoft Anti-Malware est publiée pour la première fois sans le « a-squared » et, avec le nouveau mode gratuiciel, il rencontre son premier succès. En tant qu’un des premiers produits à proposer une analyse de comportement qui prend pleinement en charge la version x64, il se voit décerner son premier prix VB100. En décembre, la première version pour serveurs Windows est publiée. La version 1.0 de l’Emsisoft Emergency voit le jour et est le premier produit entièrement portable – à utiliser via clé USB ou CD – à proposer gratuitement un double moteur d’analyse. Nous lançons des outils destinés aux entreprises. Parmi ceux-ci figurent le proxy de mise à jour, le Commandline scanner et les nouvelles licences de service d’assistance.

2009 – Outil d’analyse MalAware 1 min – Régulièrement en tête des tests

L’organisation indépendante de test antivirus PC Security Labs compare les taux de détection des logiciels antivirus et conclut à plusieurs reprises que l’Anti-Malware d’Emsisoft possède le meilleur taux de détection de tous. Cela a même valu à notre logiciel le prix Antivirus de l’année. Le MalwareResearchGroup confirme par ailleurs ces résultats. Les utilisateurs votent l’Anti-Malware d’Emsisoft grand gagnant du prix Epsilon Shareware 2009. Le logiciel ultrarapide et extrêmement compact d’analyse sur le cloud en 1 minute, la version 1.0 de MalAware, est publiée. Emsisoft annonce une alliance technologique avec Tall Emu, le fabricant du pare-feu Online Armor.

2008 – Premier outil gratuit d’analyse antivirus à double moteur au monde

a-squared Anti-Malware se dote d’un deuxième moteur d’analyse lors de la sortie de la version 4.0. En combinant notre propre technologie d’analyse avec la technologie d’antivirus éprouvée d’Ikarus, les compétences de détection de l’Anti-Malware passent à la vitesse supérieure. La version d’a-squared Free recevra également un deuxième moteur, en faisant le premier outil d’analyse à double moteur gratuit au monde. Le nouvel outil de protection de navigation en ligne, Web Protection, intégré à l’a-squared Anti-Malware bloque maintenant les sites dangereux et frauduleux connus. Un nouveau produit vient rejoindre la gamme des produits Emsisoft : l’Emsisoft Emergency USB Stick, une clé à utiliser en cas d’urgence pour le nettoyage hors ligne des PC infectés. La version 1.5 de Mamutu obtient une fonction de recommandation communautaire qui aide à faciliter la prise de décision face en cas d’alertes d’analyse de comportement.

2007 – Autonomie de l’analyse de comportement pour un nouveau produit : sortie de la version 1.0 de Mamutu

Afin de démontrer la compétence clé de l’entreprise, nous avons intégré l’analyse de comportement de l’Anti-Malware d’Emsisoft à un nouveau produit indépendant appelé Mamutu. La version 3 d’a-squared Anti-Malware propulse le produit à un tout nouveau niveau d’utilisation professionnelle. Parmi les nouvelles fonctionnalités citons : la prise en charge des comptes non-administrateurs, la prise en charge de Windows Vista, l’introduction de l’Anti-Malware Network ainsi que l’utilisation optimisée de la mémoire vive.

2006 – 2e tour pour Emsisoft : sortie de la version 2.0 de la majorité des produits

La maintenance des produits, notre objectif principal : la version 2.0 de l’a-squared Anti-Malware dispose d’une nouvelle interface de programme, plus facile à utiliser. La version 2.0 d’a-squared Free est dotée de fonctions d’analyse avancées. La version 2.0 d’a-squared HiJackFree propose une analyse optimisée du système pour les utilisateurs professionnels et celle d’a-squared Anti-Dialer vous protège des composeurs automatiques de numéros coûteux. Environ 3 millions d’utilisateurs utilisent maintenant des produits Emsisoft.

2005 – Innovation : protection contre les menaces nouvelles et inconnues grâce à l’analyse de comportement

La version 1.6 d’a-squared Personal, le prédécesseur de l’Emsisoft Anti-Malware se voit doter pour la première fois du module d’analyse de comportement d’Emsisoft. À l’époque, nous l’appelions le Malware IDS (Intrusion Detection System ou système de détection des intrusions) et montrions comment mettre fin, notamment via la détection générique des comportements, à ce jeu du chat et de la souris auxquels jouaient les auteurs de logiciels malveillants et les experts du secteur des antivirus. Bien en avance sur son temps.

2004 – Un créneau niche sur le marché : le test de sécurité en ligne, proposé par Emsisoft

Le site Web d’Emsisoft permet aux visiteurs d’effectuer des audits en ligne du niveau de protection de leur ordinateur par le biais de tentatives extérieures et automatiques d’infiltration de leur système informatique, et de diagnostic des lacunes de configuration. a-squared Personal est, à l’époque, un produit uniquement destiné à un secteur niche contre les chevaux de Troie et les vers informatiques, venant ainsi compléter l’offre classique des logiciels antivirus.

2003 – L’idée : les fondements

Emsisoft est fondé en tant qu’association de personnes intéressées par la lutte contre les logiciels malveillants, forte de plusieurs années d’expérience dans le domaine et qui s’engagent à fournir une meilleure protection contre les menaces en ligne. Emsisoft s’inscrit ainsi dans la lignée de projets à succès comme Anti-Trojan, ANTS et YAW. Le 10 décembre 2003, la première version du nouveau produit a-squared (a²) est publiée.

Équipe dirigeante

Christian Mairoll – Directeur général

Fondateur et visionnaire d’Emsisoft. Il est un fervent défenseur des pratiques commerciales éthiques. Il aime concevoir et optimiser les interfaces utilisateur pour une efficacité et une praticité maximales. Autrichien, basé en Nouvelle-Zélande.

Davlat Aminov – Développement commercial

Responsable de la mise en place et de la gestion de la distribution mondiale de l’entreprise et des partenariats stratégiques, avec pour objectif d’avoir un représentant local d’Emsisoft dans chaque pays. Ouzbek, basé en Allemagne.

Fabian Wosar – R&D sur les ransomware

La principale autorité mondiale en matière de ransomware. Un combattant prolifique des ransomware, un développeur de décrypteurs et un aficionado des ours polaires. Une épine persistante dans le pied des acteurs de la menace partout dans le monde. Allemand, basé au Royaume-Uni.

Arief Prabowo – Laboratoire des logiciels malveillants

Il dirige l’équipe du laboratoire dans les bas-fonds du monde des logiciels malveillants. Il est chargé de diriger la recherche et le développement, et de pousser les capacités de protection de nos produits. Indonésien, basé en Indonésie.

Brett Callow – Analyse des menaces

Il vit à l’écoute du terrain, surveillant les tendances et les développements émergents en matière de cybermenaces. Originaire de l’île de Man, il vit au Canada.

Aika Zhakassova – Marketing

Responsable de la promotion de la marque et de l’impact sur le marché grâce à un leadership créatif, orchestrant le parfait équilibre entre stratégie et communication pour captiver notre public. Basée au Kazakhstan.

Sergey Soloviov – Application de bureau

Responsable de tous les aspects de notre application de bureau, des pilotes et des composants de base du moteur à la logique commerciale et à l’interface utilisateur. Il veille à ce que notre logiciel de protection offre une excellente protection à nos clients. Basé en Ukraine.

Viacheslav Mikhailov – Application Web

Leader du développement d’applications Web, naviguant avec style la feuille de route des produits Emsisoft. Il rassemble les différentes pièces du puzzle pour affiner notre logiciel de protection et donner vie à de nouvelles fonctionnalités. Basé en Ukraine.

Sergey Cherevychenko – Assurance qualité

Chef de l’équipe d’assurance qualité. Il trouve les problèmes et les corrige. Il passe nos logiciels au crible pour s’assurer que chaque aspect de nos produits est conforme aux normes de qualité strictes d’Emsisoft. Ukrainien, basé en Espagne.

Fabio Di Bari – Support client

Parmi les premières lignes de défense entre vous et tout ce qui entrave le bon déroulement de votre expérience avec les produits Emsisoft. Il prend les coups pour que vous n’ayez pas à le faire. Italien, basé en Roumanie.

Luke Connolly – Ventes

Directeur commercial. Il assure notre croissance commerciale afin qu’Emsisoft puisse continuer à se développer organiquement. Il est responsable de la progression des ventes par canal ainsi que de l’assistance commerciale. Canadien, basé au Canada.

Envie de rejoindre notre équipe ? Consultez nos offres d’emploi

Nous serons ravis de vous lire

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons bientôt

Nous vous répondrons bientôt !

Merci de nous avoir contactés. Votre message a été transmis à l’équipe d’Emsisoft. Nous venons également de vous envoyer une confirmation à votre adresse e-mail et reviendrons vers vous dès que possible.

Please enter your name
Merci de sélectionner une catégorie
Merci de sélectionner un produit

FAQ

What’s your message about?
Maximum 200 Mo

Please wait for a reply on your message and do not attempt to send it in multiple categories. It will lead to delayed response.

We are sorry, but something went wrong. Please try to reload page and send your request again in 5 minutes.